Index du site / News Olemps / Vivre a Olemps / Plan canicule - Grand Froid

Plan canicule - Grand Froid PDF Imprimer Courriel
Jeudi 16 juin 2016 00:00

affiche

Nous continuons à mettre à jour le "plan canicule-grand froid."

Ce plan a été fixé par la loi du 30 juin 2004, suite aux évènements survenus lors de la canicule de l'été 2003, qui confie aux maires  la charge de recenser les personnes âgées, handicapées, isolées afin de prévenir les conséquences que pourraient avoir des évènements exceptionnels (canicule, grands froids, épidémies ...).

Cette démarche de prévention et de solidarité citoyenne s'inscrit sur le volontariat, elle a pour but de :
- favoriser l'intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes inscrites en cas de déclenchement par le préfet du plan départemental d'alerte et d'urgence,
- recenser dans notre commune les personnes susceptibles d'avoir un jour besoin d'aide.

Afin d'établir ce registre confidentiel, je vous invite à compléter le questionnaire que vous avez reçu, à passer au secrétariat de mairie le retirer, à l'imprimer à partir du site, à teléphoner pour qu'il vous soit adressé et ensuite le retourner à la MAIRIE D'OLEMPS - Commission affaires scolaires et sociales - 12510 OLEMPS .

Un numéro de téléphone est à votre disposition pour de plus amples renseignements en Mairie : 05 65 75 51 04

Plus le questionnaire sera complet, plus il sera adapté en cas de problèmes.

cliquer ici pour télécharger la fiche de prise en charge

cliquer ici pour télécharger les petits conseils

Risque Canicule

Dernière mise à jour : Dimanche 27 janvier 2019 07:08