Index du site

Vendredi 07 janvier 2011 14:15
Pièce-jointe:
FichierDescription
Téléchargez ce fichier (inscription scolaire - ATTESTATION RESIDENCE.pdf)attestation de résidenceattestation de résidence pour les couples séparés ou divorcés
Téléchargez ce fichier (inscription scolaire - DEMANDE D'AVIS.pdf)demande d'avisdemande d'avis pour une inscription scolaire hors commune
Téléchargez ce fichier (inscription scolaire - FORMULAIRE DEMANDE 2017-2018.pdf)formulaire de demande 2017-2018demande d'inscription scolaire 2017-2018
Téléchargez ce fichier (inscription scolaire - PIECES A FOURNIR 2017-2018.pdf)pièce à fournir demande d'inscription école 2017-2018dmande d'inscription scoalire pièce à fournir 2017-2018

INSCRIPTION SCOLAIRE

Vous pouvez dans un premier temps prendre contact avec le directeur/directrice des Ecoles Pierre LOUBIERE :

Pour le primaire M. HAYS : Tel 05.65.68.59.22 tous les contacts sur education.gouv.fr

Pour la maternelle Mme BAUGUIL : Tel 05.65.68.84.95 tous les contacts sur education.gouv.fr

Les demandes d'inscriptions scolaires (cf. pièces jointes ci-dessus) seront à déposer en mairie accompagnées des documents nécessaires dont vous trouverez la liste ci-dessous, avant le 3 juillet 2017 impérativement.

A - FORMALITES :

1 - Les pièces à fournir sont (originaux + photocopies) :

- Livret de famille,

- Pièces d’identité de la ou les personnes titulaires de l’autorité parentale,

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois de la résidence de l’enfant (facture EDF-GDF, quittance de loyer…),

- En cas de séparation des parents, fournir la photocopie du jugement fixant la résidence habituelle de l’enfant.

- Si l’élève a déjà été scolarisé, fournir le certificat de radiation de la dernière école fréquentée.

- Pour une 1ère inscription à la maternelle, le certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité.

- Carnet de santé avec les vaccinations obligatoires à jour (D.T – POLIO contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).

2 - Ces  pièces réunies, vous devez vous rendre en mairie, afin de compléter l’imprimé de demande d’inscription.

La présence physique des titulaires de l’autorité parentale est indispensable.

3 - Après étude du dossier, le certificat d’inscription vous sera délivré.

Il devra être donné ensuite au directeur ou directrice de l’école Pierre Loubière.

B - INSCRIPTIONS SCOLAIRES - ENFANTS DE 2 ANS

La scolarisation des enfants de 2 ans n’est possible que si la capacité d’accueil de l’école n’est pas atteinte et après la scolarisation des enfants âgés de 3 ans et plus.

Les pièces à fournir sont celles citées ci-dessus.

C - INSCRIPTION SCOLAIRE, NON OLEMPIENS

Vous habitez hors de la commune d’Olemps et vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école Pierre Loubière.

Aucune demande ne sera examinée sans l’avis du Maire de votre commune de résidence. Les pièces à fournir sont celles citées ci-dessus.

Dernière mise à jour : Mercredi 08 mars 2017 13:55